AC Schnitzer et sa BMW M5 F90 de 700 chevaux

Maintes fois aperçue sur le Ring (Nüburgring), la BMW M5 d’AC Schnitzer s’officialise sur Cartune dans une version ultra-boostée. On flirte désormais avec les 700 chevaux à bord du V8 !Rencontre avec les 700 chevaux

Dévoilée au second trimestre 2018, la BMW M5 F90 embarque un V8 4.4 bi-turbo délivrant pas moins de 600 chevaux et 750 Nm de couple. D’ores et déjà vous pouvez oublier cette puissance puisqu’AC Schnitzer vient ajouter son grain de folie.

La BMW M5 F90 sort désormais, sur le banc, 700 chevaux et 850 Nm de couple soit un gain de 100 points sur chaque paramètre (+100 ch et +100 Nm). AC Schnitzer ne rentre pas dans les détails au niveau de cette préparation moteur. D’autre part, le tuner offre une garantie de 3 ans sur l’ensemble de ses préparations et peut l’étendre à 5 ans.

Côté chrono, on ne va pas parler du 0 à 100 km/h mais plutôt du temps au tour sur le circuit du Nürburgring. En août dernier, cette BMW M5 F90 – pilotée par Jörg Müller – bouclait le tour de la Nordschleife en 7 minutes et 29,5 secondes. Elle est 9 secondes plus rapide qu’une BMW M5 de série.

Amélioration châssis et esthétique

AC Schnitzer complète cette préparation mécanique avec l’installation des éléments suivants :

  • Une nouvelle ligne d’échappement avec des sorties personnalisables (Carbon Sport, Sport Black et Sport),
  • Une nouvelle suspension variable de la maison KW. Baptisé « V4 », ce kit de suspensions améliore le dynamisme de conduite et de la maniabilité en virage. AC Schnitzer rajoute un kit de ressorts courts abaissant la caisse de 20 à 25 mm à l’avant et de 10 à 15 mm à l’arrière,
  • Des jantes forgées de 21 pouces bicolores avec le centre de roue personnalisable (doré ou anthracite) chaussées de pneus hautes performances (275/30 à l’avant et 285/30 à l’arrière).

Le préparateur outre-Rhin conclut cette préparation avec l’ajout d’éléments cosmétiques en fibre de carbone comme le spoiler avant, les jupes latérales, le spoiler de toit arrière, spoiler de coffre ainsi que le diffuseur arrière. En option, vous pourrez installer un répartiteur avant en deux version différentes ainsi qu’un aileron visuellement imposant. Enfin, l’intérieur reçoit des accessoires en aluminium tels que les palettes au volant, le pédalier, le repose-pieds, la console centrale sans oublier un porte-clés.

Galerie photo et vidéos

Découvrez, dès à présent, ce monstre de puissance préparé par AC Schnitzer en photos et en vidéos. Régalez-vous ci-dessous !

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